Le crowdfunding de la patinoire!

octobre 15, 2018 12:41 Publié par Laissez vos commentaires

Le crowdfunding est lancé

Chers amatrices et amateurs d'improvisation théâtrale, chers ami(e)s, chers vous,

La LIPHO a besoin de vous pour moderniser sa patinoire. Une patinoire pour tous les publics, toutes les salles, une patinoire facile à transporter, une patinoire facile à stocker. Comment aider? Participez à notre crowdfunding :


Laissez nous vous expliquer pourquoi la patinoire :
de tout temps, en toute civilisation, l'histoire de l'Homme avec un grand H est une histoire d'affrontement. Depuis les parades nuptiales jusqu'aux gladiateurs en passant par les jeux olympiques, l'Homme veut prouver qu'il est meilleur que son prochain et son prochain veut prouver qu'il est meilleur que l'Homme. Au milieu de cette violence où s'affrontent des hommes et des femmes virils, musclés, taillés en V, capable de franchir une montagne à cloche pied sans prendre le funiculaire : le dramaturge Robert Gravel.

En 1977, un jeudi d'après la légende, il met en place une discipline où la force s'efface au profit de la spontanéité collective. En bon Canadien, il remplace les crosses du hockey sur glace national par l'éloquence, le palet par les mots. Les passes deviennent l'écoute et les buts, un vote du public. Le match d'improvisation est créé : la confrontation physique est désormais joute verbale. Seuls sont conservés les maillots, les arbitres, la musique et... la patinoire.

Tags : , , , , ,

Cet article a été écrit par Alexandre Canovas